

DTG, pour une gestion optimale de votre copropriété
Le DTG (Diagnostic Technique Global) est obligatoire lors de la création d’une copropriété sur un bâtiment de plus de 10 ans ou lorsqu’une procédure d’insalubrité ou de péril est décidée pour une copropriété déjà existante. C’est aussi un outil qu’un syndic peut choisir de mettre en place afin de se doter d’un outil de gestion des bâtiments d’une très grande efficacité. Le DTG ne peut être réalisé que par un professionnel qui a justifié des compétences nécessaires. Il doit exercer sa mission en toute impartialité.
Le DTG, un outil de gestion patrimoniale
Le DTG comprend plusieurs éléments apportant une connaissance détaillée de l’immeuble. Les équipements et parties communes du bâtiment y sont par exemple décrits avec minutie. Le diagnostiqueur ajoute également au dossier un DPE ainsi qu’un contrôle de la conformité juridique du bâtiment. Avec l’ensemble de ces informations, le diagnostiqueur est à même de conseiller le syndic afin d’améliorer la gestion de l’immeuble. Le DTG comprend en particulier la liste des travaux permettant d’améliorer les performances énergétiques du bâtiment et un chiffrage de leur coût pour les 10 années à venir. Les conclusions du DTG doivent être transmises au futur acquéreur d'un lot de copropriété. TC DIAGNOSTIC vous garantit un DTG de qualité.
Nous contacterQue vous soyez professionnels ou particuliers, la plupart des transactions immobilières sont aujourd’hui soumises à des obligations de diagnostics. Découvrez en plus sur les différents diagnostics.

avec plus de 10 ans d’expérience

sans prises de tête

même après la prestation